Arnaud pour une diversité en commun
Comment pouvons-nous favoriser la primauté de l’intérêt collectif sur les intérêts individuels ?
SON INQUIÉTUDE
La concentration rapide des richesses et la privatisation du monde le préoccupent profondément. Les médias, les terres, les forêts — tous les biens communs sont accaparés par quelques-uns.
C’est l’antithèse de la diversité. Il craint la simplification de la pensée, réduisant des siècles de philosophie et de construction sociale à des discours simplistes de peur de l’autre.
Le péril serait un monde où on se regardera tous comme de étranges étrangers.
Son rêve
Son rêve pour notre société est une réappropriation du mot “commune” par le biais associatif.
Imaginez des espaces publics animés où chacun trouve sa place pour débattre en intelligence collective, où l’on partagerait la diversité sous toutes ses formes. Une économie soutenable promouvant la décence et la dignité pour toustes.
“Ensemble, nous pouvons créer un avenir où la solidarité remplace la précarité, où chacun trouve sa voie avec confiance.”
Son engagement
Terres d’Osmose incarne un espace de solidarité et d’épanouissement de la diversité sous toutes ses formes : végétale, générationnelle, ethnique et neurologique.
Arnaud y cultive l’émerveillement par des ateliers de rencontres avec le vivant. Cette communauté urbaine promeut un modèle de biodiversité et de partage où chacun peut s’épanouir.
“Célébrer le monde c’est autant de façon de l’habiter qu’il y a d’espèces, c’est parler de notre diversité, c’est prendre soin les uns des autres”.
Arnaud Ferrer – Terres d’Osmose
Bordeaux (33- Garonne)
On peut être engagé·e tous les jours sans être en politique.
50 nuances de POUR donne la parole à des personnes qui portent des projets engagés et qui vont voter pour le Nouveau Front Populaire.
Avec leurs nuances et parfois leurs divergences, elles travaillent toutes pour un présent et un avenir plus solidaire, écologique, ouvert et joyeux.