Tous les témoignages

Charlotte-Amélie pour l'émerveillement

Tout le monde sera écologiste le jour où les écologistes seront heureux

SON INQUIÉTUDE

Charlotte-Amélie s’inquiète que les récits dominants actuels empêchent l’émergence de futurs durables.

Elle craint que, enfermés dans nos bulles de filtres et aveuglés par la désinformation ainsi que les illusions de consommation infinie, nous ne finissions par nous heurter brutalement aux limites de la planète, entraînant un effondrement rapide.

Elle redoute également un avenir où l’individu, constamment distrait, est incapable de se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Péril

Son rêve

Elle aspire à une société où la trajectoire de décroissance serait devenue désirable.
Les humains embrasseraient un mode de vie respectueux des limites planétaires.
L’écologie serait associée à des émotions positives, stimulant la curiosité, la gratitude, et la capacité d’émerveillement.

Elle rêve d’un monde où chacun prendrait soin du vivant et trouverait de la joie dans des interactions plus simples et plus profondes avec lui.

Utopie

Son engagement

Avec Onyo, Charlotte-Amélie contribue à rendre cette bifurcation désirable en créant des expériences sensorielles immersives et sans écran pour proposer des temps de reconnexion.

Des moments pour prendre soin de soi, des autres, du vivant.
Des récits où chacun est acteur et où il ne s’agit pas d’attaquer, d’éradiquer et de combattre, mais de ralentir et d’écouter.
Des histoires où l’humain fait partie du vivant.

Beau geste

Charlotte-Amélie Veaux – Onyo
(75 – Paris)

Doute

On peut être engagé·e tous les jours sans être en politique.

50 nuances de POUR donne la parole à des personnes qui portent des projets engagés et qui vont voter pour le Nouveau Front Populaire.

Avec leurs nuances et parfois leurs divergences, elles travaillent toutes pour un présent et un avenir plus solidaire, écologique, ouvert et joyeux.

Tous les témoignages