Thibault pour une résilience alimentaire
Être dépendant, pour la production de téléphones portables au niveau européen, ça peut suffire, pas pour l’alimentation.
SON INQUIÉTUDE
Peut-on compter sur notre capacité future à produire notre nourriture ?
C’est une des préoccupations de Thibault, tout comme notre dépendance aux engrais, pétrochimiques, la biodiversité en danger, les sols qui se sont appauvris et notre alimentation moins diversifiée qu’il y a quelques dizaines d’années.
Sa plus grande peur ? Un futur où la question cruciale serait « Qui mange et qui ne mange pas ? »
SON RÊVE
Il aspire à une société où la production alimentaire est ultra-locale et diversifiée.
Une société où être maraîcher serait un métier valorisé, accessible à tous et bien rémunéré.
Il rêve d’un monde où chaque territoire est autonome pour ses besoins vitaux, où la biodiversité revient, où les anciennes espèces sont réintroduites, où les espaces verts et vivants sont la norme.
SON ENGAGEMENT
Thibault a aménagé un terrain de 2800 m² où la vie foisonne. Il fait pousser des plantes comestibles peu connues et les fait découvrir par des escape games nature, des cours de cuisine et des repas.
Son projet, « Rêve Gris », vise à montrer que cette utopie est faisable en vivant l’expérience de l’agriculture résiliente et locale et en inspirant les autres à agir.
Thibault est convaincu que c’est en agissant ensemble que nous bâtirons un avenir plus lumineux et résilient !
Thibault Frère
Reventin-Vaugris (38 – Isère)
On peut être engagé·e tous les jours sans être en politique.
50 nuances de POUR donne la parole à des personnes qui portent des projets engagés et qui vont voter pour le Nouveau Front Populaire.
Avec leurs nuances et parfois leurs divergences, elles travaillent toutes pour un présent et un avenir plus solidaire, écologique, ouvert et joyeux.