Matthieu pour une expérience démocratique
On sait à peu près ce qu’il faudrait faire, mais aurons-nous le temps d’emmener tout le monde ?
SON INQUIÉTUDE
La politique se résume aux postures politiciennes. Les débats d’idées cèdent la place à des propos violents qui s’attaquent aux personnes.
Matthieu déplore le constat selon lequel, par défaut, on ne se fait pas confiance.
Comment, dès lors, être ensemble ?
Comment faire face aux enjeux qui nous concernent collectivement ?
Son rêve
Il aspire à une société où tous seraient capables de s’exprimer sereinement, de s’écouter les uns les autres et de se comprendre.
Une société où des échanges dépassionnés permettraient à chacun d’augmenter son niveau de conscience sur les sujets qui nous touchent tous.
On pourrait, alors, enclencher une réelle transition écologique, car tous seraient convaincus de la nécessité de le faire.
Son engagement
L’arme de Matthieu, c’est l’humour !
Il le conçoit comme un moyen de partager des idées parfois complexes, de rassembler les gens et de leur permettre de mieux se comprendre.
Dans ses spectacles, il invite des experts pour parler de transition écologique… avec humour !
Il rêve de redonner ses lettres de noblesse au mot « politique » en faisant vivre une véritable expérience démocratique à son public.
Matthieu Brillard
(75 – Paris)
On peut être engagé·e tous les jours sans être en politique.
50 nuances de POUR donne la parole à des personnes qui portent des projets engagés et qui vont voter pour le Nouveau Front Populaire.
Avec leurs nuances et parfois leurs divergences, elles travaillent toutes pour un présent et un avenir plus solidaire, écologique, ouvert et joyeux.