Tous les témoignages

Lucille pour redéfinir notre lien avec la nature

Il est nécessaire de redéfinir notre lien avec la nature, en y ajoutant respect, considération et amour.

Son inquiétude

Lucille est profondément préoccupée par l’absence de respect et de considération pour la nature.

Elle déplore l’utilisation et l’appropriation des êtres vivants par une société capitaliste égocentrée, mettant en danger la biodiversité.

Le lien avec la nature, les écosystèmes et les plantes est vital pour l’humain, et elle craint que celui-ci disparaisse.

Péril

Son rêve

Elle rêve d’un monde où chacun a un réel accès à la nature et un lien avec les animaux et les plantes. Elle imagine un accès universel à une alimentation saine, biologique et de qualité.

Tout cela améliorerait le bien-être, la santé et les relations humaines.

Lucille souhaite voir la nature respectée spontanément, et que tout le monde devienne un peu paysan ou naturaliste.

Utopie

Son engagement

« J’essaie d’avoir un engagement global, » explique Lucille. Elle s’est reconvertie vers un métier qui a du sens, elle accompagne aujourd’hui des projets engagés pour la transition écologique et solidaire.

Elle est active dans son conseil de quartier, répondant aux enjeux locaux, et s’engage également dans diverses associations.

Son engagement se manifeste à tous les niveaux de sa vie, cherchant à créer un impact positif à la fois localement et globalement.

Beau geste

Lucille
Lyon

On peut être engagé·e tous les jours sans être en politique.

50 nuances de POUR donne la parole à des personnes qui portent des projets engagés et qui vont voter pour le Nouveau Front Populaire.

Avec leurs nuances et parfois leurs divergences, elles travaillent toutes pour un présent et un avenir plus solidaire, écologique, ouvert et joyeux.

Tous les témoignages