Anaïs pour un monde du travail + équitable
La terre à celui qui la travaille, l’entreprise à celui qui y travaille !
Son Inquiétude
Dans les grandes entreprises, les salariés peuvent se retrouver seuls face au pouvoir de l’employeur, se sentant démunis et exposés à des risques de dérives.
Inégalités salariales, management autoritaire, harcèlement moral… voici quelques-unes des préoccupations d’Anaïs.
Sa plus grande peur ? Un monde de l’entreprise dans lequel il n’existerait plus de contre pouvoir à celui de la direction.
Son Rêve
Anaïs rêve d’une société plus égalitaire et solidaire, où chacun verrait sa contribution à la société considérée à sa juste valeur. Elle désire aussi un monde dans lequel tous les salaires permettent de vivre dignement.
Pour y parvenir, Anaïs aspire à une société dans laquelle les entreprises seraient toutes organisées en coopérative (Scop par exemple).
Son Engagement
Anaïs milite au sein d’un syndicat dans son entreprise. Elle s’applique à le faire découvrir à de nombreux collègues, de tous les services, afin de créer un grand espace de solidarité et de coopération.
Anaïs prend le temps de former et d’informer les salariés pour les outiller.
En tant que représentante du personnel, elle dialogue et négocie avec la direction pour créer de bonnes conditions de travail et une entreprise plus juste.
Anaïs Renaud
On peut être engagé·e tous les jours sans être en politique.
50 nuances de POUR donne la parole à des personnes qui portent des projets engagés et qui vont voter pour le Nouveau Front Populaire.
Avec leurs nuances et parfois leurs divergences, elles travaillent toutes pour un présent et un avenir plus solidaire, écologique, ouvert et joyeux.